Menu

Pages

Perdre vos poignées d'amour

Perdre vos poignées d'amour ‏

Généralement réfractaires aux régimes, les poignées d’amour sont une zone difficile à perdre.

 Toutefois, il existe des stratégies minceur qui ciblent spécifiquement le ventre. Entre sport et bonnes pratiques, tour d'horizon des meilleures méthodes pour affiner sa taille et s'alléger sans trop se priver.

Perdre vos poignées d'amour ‏


Équilibrer son alimentation 

Pour reprendre les termes de la diététicienne-nutritionniste, Anne-Laure Meunier : « Pour mincir, on ne cherche pas à éliminer les matières grasses, mais à mieux les choisir car notre corps a besoin des omégas 3 que celles-ci nous procurent. 

On se fixe une limite de 4 cuillères à soupe d’huile par jour. » Si faire de l'exercice est très important pour maigrir du ventre, sans une bonne alimentation, les efforts restent lettre morte. 

Le tout est de consommer des féculents à indice glycémique bas comme les céréales complètes, les légumes secs (lentilles, haricots etc.) ou encore la patate douce mais aussi et surtout de bannir le sucre et privilégier les protéines maigres. Ajoutez à cela une bonne hydratation et le tour est joué !

Le gainage, un exercice efficace pour un ventre plat

Le gainage, un exercice efficace pour un ventre plat
Le gainage est un exercice efficace pour renforcer sa ceinture abdominale et éliminer les poignées d'amour. Positionnez-vous au sol, en appui sur les bras, le corps tendu et tenez la position 30 secondes au minimum, jusqu'à trois minutes si vous pouvez. Répétez l’exercice dès que vous en avez l’occasion. Le « 30 days plank challenge » est une version dense et efficace consacrée uniquement au gainage.
Les exercices de gainage peuvent également se pratiquer en faisant travailler un côté du corps puis l'autre. Placez-vous en appui sur l'avant-bras et, comme pour le gainage de face, maintenez la position le plus longtemps possible pour faire travailler vos abdominaux, l'idéal étant de tenir au moins une minute. Fixez-vous deux ou trois séries de chaque côté, deux à trois fois par semaine.

Le crunch croisé, idéal pour affiner sa taille

Le crunch croisé, idéal pour affiner sa taille
 
Allongée sur le dos, les mains derrière la tête, fléchissez une jambe. Croisez la deuxième jambe sur celle qui est pliée en appui au sol et relevez le buste vers le côté de cette jambe croisée. Maintenez la position quelques secondes en pensant à contracter les abdominaux en douceur et répétez le mouvement au moins quinze fois. Puis faites exactement la même chose de l’autre côté.

Les battements latéraux jambes tendues

Les battements latéraux jambes tendues
 
Allongée sur le côté en appui sur le coude, tendez vos jambes et lentement, soulevez la jambe supérieure aussi haut que vous le pouvez, maintenez la tension 5 secondes puis relâchez. Après la série, changez de côté. Répétez le mouvement 10 fois pour chaque jambe.

Le toe touche

Le toe touche
 
 
Debout, basculez le haut du corps vers l’avant afin d’aller toucher vos orteils avec vos mains et remontez doucement en déroulant le dos. Lors de l’exercice, il est important de bien contracter les muscles abdominaux. 
Répétez le mouvement 10 fois. 
Vous pouvez ensuite varier pour travailler la taille en touchant le pied droit avec la main gauche et inversement.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Contenus :