Découvrez nos recettes faciles de corn dogs !
Connaissez-vous cet encas typiquement américain ?
Avez-vous une idée de comment préparer des corn dogs ? Ne vous inquiétez pas si ce n’est pas le cas. Il s’agit d’un encas si délicieux et si simple à préparer qu’il vaut la peine d’y consacrer un article. Nous avons donc décidé de partager avec vous une série de délicieuses recettes de corn dogs faciles à réaliser !
out d’abord, sachez que les corn dogs, ce sont des saucisses de Francfort panées avec de la farine, des œufs et du lait.
Il s’agit d’une recette américaine qui commence à gagner en popularité dans de nombreux autres pays en raison de sa simplicité et de sa saveur.
Toutefois, il convient également de mentionner que les corn dogs sont une préparation à haute teneur en calories, en glucides, ainsi qu’en acides gras trans. Cependant, l’incidence de ces éléments dans votre organisme dépendra directement des quantités ingérées. Alors, ne vous inquiétez pas !
Il existe un mythe répandu consistant à penser que le fait de manger des graisses, des aliments frits ou des desserts est «mauvais» pour le corps. Cependant, cette idée manque de soutien scientifique ou nutritionnel. Il ne vous reste donc plus qu’à savoir comment préparer cette recette de corn dogs à la maison et à vous régaler !
Recettes faciles de corn dogs
Corn dogs (recette classique)
Il s’agit là de la recette la plus répandue. Vous verrez que ce n’est pas très difficile à faire, et qu’une fois que vous maîtriserez cette préparation, vous serez en mesure d’ajouter des ingrédients et de transformer un peu la recette traditionnelle pour l’adapter à toutes vos envies.
Suivez consciencieusement les indications que nous vous donnons ci-après et vous verrez qu’en moins de 10 minutes, votre plat sera sur votre table, prêt à être dégusté. Une bonne idée serait aussi de l’accompagner d’une sauce maison et d’une boisson fraîche.
Ingrédients
- 10 saucisses de Francfort (environ 500 g)
- 10 bâtonnets en bois pour brochettes
- 2 tasses de farine de blé (240 g)
- 1 oeuf
- ½ tasse de lait (125 ml)
- 4 cuillères à soupe d’huile végétale (60 ml)
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de levure chimique (15 g)
Préparation
- Commencez par empaler les saucisses une à une sur les pics à brochettes.
- Ensuite, préparez la panure. Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients suivants : farine de blé, œuf, levure chimique et lait liquide.
- Battez ensuite tous les ingrédients dans un bol moyen à l’aide d’un fouet, jusqu’à obtenir une consistance homogène et sans grumeaux assez épaisse, mais suffisamment malléable pour rester collée au fouet.
- Versez le mélange dans un verre ou une tasse (selon votre préférence) et trempez-y les saucisses.
- Pour finir, faites-les frire jusqu’à ce qu’elles brunissent et prennent l’aspect classique de certains corn dogs.
Corn dog au fromage
Il s’agit là d’une petite variante de la préparation classique, mais qui est également très populaire. Cette recette vous offre la possibilité d’ajouter un ingrédient supplémentaire et donc de donner à vos corn dogs une saveur plus contrastée et irrésistible.
Ingrédients
- 10 saucisses de Francfort (500 g)
- 1 cuillère à soupe de levure chimique (15 g)
- 10 tranches de fromage à sandwich
- 1 oeuf
- 1 tasse de lait (250 ml)
- 4 cuillères à soupe d’huile végétale (60 ml)
- 1 tasse de farine de blé (120 g)
- 1 tasse de farine de maïs (120 g)
- 10 bâtonnets en bois pour brochettes
Préparation
- Commencez par empaler toutes les saucisses sur les bâtonnets.
- Ensuite, enroulez une tranche de fromage à sandwich sur chaque saucisse. Pour le coller, tapotez énergiquement avec le bout de vos doigts. Répétez l’opération avec toutes les saucisses et réservez.
- Ensuite, préparez la panure. Pour cela, vous aurez besoin des œufs, de la farine de blé, de la farine de maïs, du lait et de la levure chimique.
- Battez le tout à l’aide d’un fouet et vous obtiendrez une consistance similaire à celle de la recette de corn dogs classique.
- Enfin, faites tremper chacune des saucisse dans le mélange, retirez le surplus et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire