Menu

Pages

Mon alternative au fast-food 100% healthy !

Mon alternative au fast-food 100% healthy !

Que celle qui ne rêve jamais d’un énorme menu du fast-food lève la main. Personne ? Avouons-le, on a beau savoir que ces plats sont bourrés de mauvaises graisses et d’aliments néfastes tant pour notre ligne que notre santé, il nous arrive à toutes de craquer.

Pour vous éviter de vous ruer au fast-food le plus proche pour satisfaire votre prochaine envie d’hamburger / frites / crème glacée, je vous ai concocté un menu 100% gourmand et sain.
Nul besoin d’être un cordon-bleu ou de passer des heures en cuisine pour se régaler avec ce repas !
À savoir : les quantités de ces recettes sont indiquées pour 1 personne.

Je remplace mon Big Mac par…

Hamburger au poulet et aux légumes

Mon alternative au fast-food 100% healthy !

  • 1 pain à hamburger (de préférence pain complet ou aux graines)
  • 1 petit filet de poulet
  • 40g de mozzarella
  • Quelques tranches de concombre
  • Quelques feuilles de laitue
  • 2 tranches de tomate
  • ¼ d’oignon rouge
  • 1 c. à s. de sauce tomate
  1. Faites cuire le filet de poulet dans une poêle anti-adhésive. Salez et poivrez. Réservez-le au chaud.
  2. Coupez votre pain en 2 et faites-le réchauffer dans le four à basse température.
  3. Pendant ce temps, découpez vos tranches de tomate, de concombre et d’oignon rouge et préparez vos feuilles de salade.
  4. Découpez 2 tranches de mozzarella.
  5. Faites réchauffer votre sauce tomate.
  6. Sortez le pain du four, déposez-y une cuillère de sauce tomate, le filet de poulet et les tranches de mozzarella. Ajoutez ensuite vos légumes et terminez en refermant le pain.
C’est prêt !


Je remplace mes frites par…

Frites de patate douce au four

frites patates douces
  • 150g de patate douce
  • 1 c. à c. d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  1. Préchauffez votre four à 240°.
  2. Pelez vos patates et découpez-les en frites.
  3. Dans un saladier, mélangez-les avec l’huile, le sel et le poivre.
  4. Disposez vos frites les unes à côté des autres sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  5. Placez vos frites au four pendant 20 mn environ. Elles sont prêtes lorsqu’elles semblent croustillantes !


Je remplace mon soda par…

Smoothie banane / figue

smoothie banane figue
  • 1 petite banane
  • 2 figues
  • 10 cl de lait d’amande
  • 3 glaçon
  • 1 c. à s. de cannelle (optionnel)
  1. Placez tous les ingrédients dans un blender et mixez.
  2. Servez dans un grand verre avec une paille.


Je remplace ma crème glacée par…

Yaourt glacé express

yaourt glacé express
  • 100g de yaourt grec 0%
  • 15g de sucre de canne
  • 1 c. à s. de miel liquide
  • Toppings de votre choix (fruits frais, coulis, pépites de chocolat…)
  1. Mélangez tous les ingrédients dans un récipient (de préférence en métal).
  2. Placez le récipient au congélateur pendant 2h en mélangeant régulièrement.
  3. Ajoutez vos toppings et dégustez !

Commentaires

Contenus :