Maigrir du haut
Certaines vous complexent plus que d’autres, notamment vos bras, vos jambes, vos épaules !C’est donc le haut de votre corps que vous souhaitez cibler pour perdre quelques bourrelets et rondeurs disgracieuses ! Oui mais quel régime adopter pour ne pas fondre de partout et préserver votre masse musculaire ?
Vous n’aimez pas le reflet que vous renvoie votre miroir ? Vous avez des jambes fines et allongées, une taille de guêpe, mais un haut plutôt carré ou massif avec des bras un peu dodus, un ventre un peu trop proéminent ?
Bref, votre silhouette vous semble déséquilibrée. Maigrir à la carte en gommant les kilos des parties que vous détestez, un rêve ? une utopie ?
Malheureusement, les graisses ne se répartissent pas telles que nous le souhaiterions, et elles se trouvent souvent localisées en amas de manière disgracieuse.
Avec des concentrations sur le ventre, les cuisses, les hanches. Pas toujours évident de choisir un régime adapté !
Pour perdre du poids sur le haut de votre corps, il va falloir réviser vos menus et mieux cibler vos aliments ! Perdre du poids sur le haut du corps ne nécessite pas la même stratégie d’attaque que pour le reste !
Pour perdre du poids sur des zones ciblées, rien de mieux que d’allier nutrition et sport. Et c’est exactement le programme de moncoachinminceur.com. Faites votre bilan gratuitement !
La morphonutrition
Pour perdre du poids à un endroit stratégique, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement des cellules graisseuses. Les personnes désireuses de perdre du poids ne présentent pas toutes le même profil.C’est ce que souligne le docteur Raphael Blairvacq dans son ouvrage « Maigrir selon votre silhouette ». Le principe à adopter ? La morphonutrition !
Selon ce dernier, il s’agit "d’une approche globale consistant à adapter son hygiène de vie en fonction des zones où l’on a tendance à maigrir en fonction du morphotype, grâce à des actions complémentaires : régime alimentaire, sport, plantes…. "
En bref à chaque objectif, sa solution.
Le contenu de l’assiette
Le haut du corps a tendance à stocker des graisses profondes, fruit d’un déséquilibre alimentaire dû aux excès de matières grasses entraînant un surpoids au niveau du ventre et du buste.
Des graisses qui en plus d’être inesthétiques se révèlent dangereuses car elles sont responsables de diabète et cholestérol. C’est donc votre hygiène de vie qu’il va falloir changer.
Au menu, moins de sucre et de protéïnes pour retonifier ventre et bras. L’objectif n’est pas de supprimer totalement les protéïnes, mais de mieux les choisir et de les consommer à des périodes clés de la journée pour éviter de les stocker.
Mieux vaut donc se concentrer sur des protéïnes végétales plutôt qu’animales et en la matière, vous avez le choix pour varier vos plats ! Misez sur les bonnes associations pour composer vos menus : vous pouvez ainsi allier poulet et lentilles le midi, et le soir, ne vous octroyer qu’une quantité limitée de protéînes végétales : tofu, pois chiches.
Exit viande rouge, produits laitiers entiers, beurre. Place aux fruits, légumes, viande blanche.
Il est nécessaire, pour maigrir du haut d’éliminer de votre alimentation les aliments à index glycémique élevé et les mauvais sucres pour écarter tout risque de maladie cardio-vasculaire.
Lors de vos courses, pensez à mettre dans votre assiette des acides gras en consommant davantage de poissons gras type maquereau, sardines, qui permettent de se délester des cellules graisseuses et protègent votre cœur.
Sans oublier une hydratation pour éliminer les toxines et drainer. Pensez donc à boire beaucoup d’eau, surtout celle riche en sels minéraux.
Du sport
En complément de cette alimentation spéciale « minceur du haut », vous pouvez choisir le sport qui convient à votre profil pour vous muscler.
La natation s’avère idéale pour regalber tout le corps et entretenir la masse musculaire. Pensez surtout à pratiquer une activité « plaisir » pour votre bien-être et votre forme, sans compétition.
Parmi les autres sports pouvant vous aider à vous affiner du haut figurent le vélo elliptique, l’aquagym, la musculation, et les exercices ciblés.
Rien d’insurmontable par conséquent si vous désirez retrouver une silhouette harmonieuse, d’autant qu’il s’avère plus facile de maigrir du haut que de perdre un tour de cuisse !
Au programme, volonté, régularité et surveillance de l’assiette !
Commentaires
Enregistrer un commentaire