Menu

Pages

traitements pour les rides sous les yeux

traitements pour les rides sous les yeux 

Impossible d’échapper aux rides sous les yeux, chacun de nous rencontra ce signe de vieillesse à un âge différent. Prévenir et les traitements adéquats sont les meilleurs solutions pour retarder ces rides.
traitements pour les rides sous les yeux




Avez-vous entendu le terme "effet fissuré" ?


Il est utilisé lorsque la peau autour des yeux montre des lignes minces et peu profondes qui donnent l'impression de sécheresse, ressemblant à la texture du papier crêpé.

Ces rides sous les yeux sont causées par le mouvement répétitif et constant des paupières et par le vieillissement naturel.

En outre, d'autres facteurs peuvent être aggravants, tels que l'exposition au soleil non protégée, le manque d'hydratation de la peau, les mauvaises habitudes telles que l'alcool et les cigarettes et la pollution des grandes villes.

Ce sont les premiers signes du vieillissement cutané et sont plus fréquents chez les jeunes femmes. Au fil du temps, ces ridules deviennent plus profondes et plus évidentes.



Les pattes d'oie: rides des yeux en souriant


Les pattes d'oie sont les rides qui apparaissent sur les côtés des yeux et sont les plus difficiles à traiter ou à déguiser.

Ils sont causés par le vieillissement naturel de la peau et par l’habitude de sourire. Les peaux sèches qui subissent une exposition permanente au soleil sont plus susceptibles de développer ce type de rides.

Les pattes d'oie résultent de la diminution du collagène et de l'élastine, deux composés importants de la peau, responsables de leur fermeté et de leur élasticité.

Traitement pour les rides sous les yeux


Produits pour le traitement de ce type de rides des yeux doivent contenir des actifs qui hydratent et stimulent la production de collagène avec de l'acide hyaluronique et des dérivés de la vitamine A tels que le rétinol, le rétinaldéhyde et l'acide rétinoïque, qui favorisent le renouvellement cellulaire, hydrate et fournira les sensations de remplissage.
  • Pariez également sur des produits contenant des vitamines C et E, du D-Panthénol et de l'acide glycolique, en particulier dans les émulsions crémeuses, les traitements exfoliants ou gommants.
  • Dans les cliniques esthétiques, les principaux traitements pour les pattes d'oie sont la toxine botulique et la charge à base d'acide hyaluronique.
  • La toxine botulique est indiquée pour les rides dynamiques ou d'expression, détendant le muscle et rendant les lignes plus lisses lorsque nous bougeons le visage. Déjà le remplissage d'acide hyaluronique uniformise la peau, remplissant les sillons des rides dans les yeux.

Portez toujours un écran solaire, buvez de l'eau, évitez les cigarettes et gardez votre peau hydratée. Protégez également vos yeux contre la légèreté et ne forcez pas les yeux, en évitant les mouvements de contraction des muscles de la région des yeux. Ces petites attitudes retarderont l'apparition de rides indésirables dans les yeux.

Commentaires

Contenus :