Du thé blanc pour maigrir
Le thé blanc est notre meilleur allié lorsque l’on souhaite perdre du poids, et il a aussi des propriétés médicinales et antioxydantes. On peut le boire à tout moment de la journée car il contient peu de caféine, et l’inclure dans notre alimentation quotidienne ne comporte aucun risque.Le thé blanc fait perdre du poids, car il accélère le métabolisme, ce qui favorise la fonte des graisses. En outre, ses propriétés diurétiques et dépuratives permettent de réduire la rétention d’eau.
Du thé blanc pour maigrir
D’une couleur claire et au goût fruité, le thé blanc est originaire de Chine, pays célèbre pour sa médecine naturelle. Cette tradition confère aux Chinois une connaissance et une pratique dans l’usage des plantes médicinales, comme l’utilisation du thé blanc pour traiter de multiples affections.
Grâce à ses multiples propriétés, c’est un excellent produit qui fait maigrir de façon naturelle. Il n’est pas nécessaire d’avoir recours à une diète spécifique qui inclut cette boisson. Il est simplement recommandé d’en boire trois tasses par jour : au petit-déjeuner, après le déjeuner et avant de dormir.
Cependant, une alimentation saine et de l’activité physique favoriseront davantage la perte de poids !
Le régime à base de thé blanc
- 1 verre de jus d’orange ou de pamplemousse.
- 1 tartine de pain complet avec une cuillerée de fromage écrémé.
- 1 tasse de thé blanc.
- Au milieu de la matinée, on peut choisir :
- Une barre de céréales diététique ou un fruit.
- Un yaourt écrémé ou un morceau de fromage allégé.
- Si l’on ne choisit aucune des options antérieures, on peut prendre un jus de fruits frais sans sucre.
- Au déjeuner :
- Une ration de blanc de poulet rôti sans la peau.
- Un bol de soupe de légumes maison.
- Une ration de légumes cuits accommodés selon votre goût.
- Un bol de salade de fruits.
- Une tasse de thé blanc.
- Prendre au goûter :
- Un fruit.
- Un yaourt écrémé.
- Une tasse de thé blanc.
- Au milieu de l’après-midi, choisir l’une des options suivantes, comme au milieu de la matinée :
- Une barre de céréales diététique ou un fruit.
- Un yaourt écrémé ou un morceau de fromage allégé.
- Si l’on ne choisit aucune des options antérieures, on peut prendre un jus de fruits frais sans sucre.
- Prendre au dîner :
- Un bol de soupe de légumes maison.
- Une petite ration de riz complet.
- Une ration normale de salade de légumes, au choix.
- Un fruit.
- Une tasse de thé blanc.
Buvez une tasse supplémentaire de thé blanc avant de dormir. Il faut se rappeler que pour suivre ce régime, il faut respecter strictement les rations indiquées et ne pas consommer d’aliments trop sucrés. Il est également recommandé de faire 40 minutes d’exercice physique par jour.
Les bienfaits du thé blanc
- Antioxydant : c’est un anti-âge plus efficace que le thé vert grâce à sa teneur en polyphénols et en catéchines, des antioxydants qui combattent les radicaux libres et renforcent l’organisme. De même, le thé blanc prévient l’oxydation cellulaire et contient plus de vitamines que d’autres boissons, plus que le jus d’orange naturel, par exemple. De plus, il a la capacité de faire rajeunir la peau et de la protéger face à l’action des rayons solaires et face à d’autres agents extérieurs qui peuvent entraîner des cancers de la peau.
- Il améliore le système digestif : il facilite la digestion des aliments gras et letransit intestinal.
- Antibiotique et stimulant : il réduit la fatigue et augmente les capacités mentales mais n’a pas d’effets secondaires sur le sommeil grâce à sa basse teneur en caféine. En activant les défenses naturelles de l’organisme, il nous protège des infections.
- Il portège face au cancer : une étude de l’Université de Kingston, en Angleterre, a révélé que la consommation de thé blanc réduit efficacement le risque de maladies telles que le cancer, l’arthrite ou le diabète. On lui connaissait déjà des propriétés anti-inflammatoires, et selon des révélations faites par le professeur Declan Naughton, de l’Université de Kingston, « Boire une tasse de thé blanc par jour aiderait à réduire les processus inflammatoires et donc le risque de développer un cancer ou une arthrite rhumatoïde, et freinerait même l’apparition des rides ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire