Menu

Pages

Avoir un ventre plat sans sport, c’est possible ?

Avoir un ventre plat sans sport, c’est possible ?


Avouons-le, nous rêvons toutes d’avoir un ventre plat. Mais dès qu’il faut faire travailler ses abdominaux, nous perdons notre motivation. C’est pourquoi aujourd’hui nous allons nous poser une question : est-il possible d’avoir un ventre plat sans faire de sport ? Et bien, la réponse est oui ! Vous voulez savoir comment faire ? Voici nos conseils.

Avoir un ventre plat sans sport, c’est possible ?



Eliminer les ballonnements

Les ballonnements se traduisent par la présence d’air dans nos intestins. Pour avoir une taille de guêpe, il faut donc bannir les aliments qui sont responsables des ballonnements ou de l’aérophagie. Parmi ces aliments à éviter, on peut citer les sodas, les chewing-gums, les chips et autres gâteaux prisés à l’apéritif, le pain blanc, les légumes secs, les choux et les crudités en trop grande quantité.

Pour limiter les ballonnements, il faut également prendre le temps de manger. Vos repas doivent durer au moins 15 minutes. Lorsque vous mangez, prenez des petites bouchées et surtout essayez de ne pas avaler trop d’air. Enfin, limitez votre consommation de sel !


Choisir les bons aliments

Nous venons de voir que certains aliments étaient à bannir. Pour avoir un ventre plat sans sport, sachez qu’il y a aussi des aliments à privilégier. Ces derniers sont bénéfiques parce qu’il facilite la digestion et l’élimination soit par leur teneur élevée en eau, soit grâce à leurs fibres. Parmi ces aliments alliés pour un ventre plat sans effort, nous pouvons citer la poire, la pomme, l’ananas, la mangue, l’asperge, l’artichaut, le gingembre, l’amande ou encore la noix.



Miser sur les probiotiques

Pour avoir un ventre plat sans effort, les probiotiques sont un véritable atout. Ces gentilles bactéries ont deux actions remarquables. La première est la capacité de faciliter la digestion et l’élimination des aliments tout en limitant la présence d’air dans l’organisme. La seconde action est de réguler l’insuline et donc la faim.

Les probiotiques sont présents dans les yaourts au bifidus actif. Ils sont également disponibles sous forme de gélules en pharmacie. Chaque cure doit durer un mois. L’idéal est d'en faire une à chaque saison.


Combattre la sédentarité

C’est vrai, nous avons dit « sans sport », mais on peut se bouger un minimum. Les personnes qui travaillent assises ont plus de risques d’avoir un surpoids abdominal. Si c’est votre cas, vous devez vous lever et marcher au moins 5 minutes chaque heure. Ainsi vous relancez votre circulation sanguine et limiter le stockage.

Bref, vous l’aurez compris, il est possible de perdre son ventre sans effort. Mais il ne faut pas trop en demander. Si vous voulez un ventre plat et musclé pour longtemps, le sport reste la meilleure solution.

Commentaires

Contenus :