Menu

Pages

Nos secrets pour des fesses de compet' toute l'année

Nos secrets pour des fesses de compet' toute l'année

Jean ou robe, les fesses sont certainement l'une de parties de notre corps les plus difficiles à cacher. Alors on en prend soin dès l'hiver pour s'offrir un fessier de compet' en combinaison de ski comme en maillot de bain pour l'été prochain. Comment avoir les fesses des Anges de Victoria's Secret ? Les
explications d'Erwann Menthéour, coach sportif et fondateur du style Fitnext.


Nos secrets pour des fesses de compet' toute l'année

Electrostimulation ? Palper rouler ? Crème ? Tous les moyens sont bons pou ravoir de belles fesses, et si possible sans effort ! La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des solutions pour y parvenir. La génétique a certes sa part de responsabilité quant au galbe du fessier mais vous avez malgré tout votre mot à dire, rien n'est irrémédiable et le corps possède une grande capacité d'adaptation. Une part d'inné et une part d'acquis, comme bien souvent. La mauvaise nouvelle, c'est que l'adapter nécessite de fortement le solliciter, et donc de transpirer un peu !

Il faut en revenir aux fondamentaux, à quoi servent les fesses ?

Elles sont en réalité composées de 3 muscles : le petit, le moyen et le grand fessier. C'est ce dernier qui donne la forme arrondie (ou plate !) à nos fesses. Les deux premiers sont situés un peu plus sur le côté et servent principalement à stabiliser le bassin. L'idée serait donc de renforcer son grand fessier et pour cela il faut lui demander de faire ce qu'il fait de mieux, c'est-à-dire une extension de hanche, comme pour passer d'une position assise à une position debout.

Comment galber son fessier efficacement ?

Se trouvant être le muscle le plus puissant du corps humain vous devinerez que pour votre fessier, il ne faudra pas hésiter à mettre du poids sur vos épaules ! L'exercice le plus efficace se trouve donc être le squat suivi de près par le soulevé de terre et les fentes. Pas d'inquiétude, vous n'aurez jamais des cuisses d'haltérophile malgré deux ou trois séances par semaine : n'oubliez pas qu'un homme sécrète dix fois plus de testostérone qu'une femme, or c'est cette hormone qui est en grande partie responsable de la prise de masse musculaire.
  1. - les squats : Tenez-vous debout, avec un écartement de jambe correspondant à la largeur des épaules. Inspirez, descendez jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Puis, remontez en expirant. Il est très important de maîtriser la descente en la ralentissant légèrement et d'accélérer la phase concentrique de la remontée en prenant appui sur les talons. Durant toute l'exécution du mouvement, veillez à conserver le dos légèrement cambré et la poitrine sortie. Attention, ne jamais arrondir le dos ou se pencher en avant. Votre centre de gravité doit se trouver en arrière, entre les talons qui ne doivent jamais se décoller du sol.
  2. - les soulevés de terre: Tenez-vous debout, avec un écartement de jambe correspondant à largeur des épaules, le dos plat légèrement cambré, la barre saisie, une main en pronation, l'autre en supination. Penchez vous en avant jusqu'à être contraint d'effectuer un léger fléchissement au niveau des genoux en raison de la tension subie par les quadriceps. Puis, redressez vous en ramenant les épaules en haut et vers l'arrière en prenant appui sur les talons. Surtout, ne jamais arrondir le dos.
  3. - les fentes: Tenez-vous debout, les mains sur les hanches. Balancez une jambe loin devant, puis descendez jusqu'à obtenir un angle droit au niveau du genou avant et jusqu'à ce que le genou arrière touche le sol. Revenez alors dans la position initiale. Durant toute l'exécution du mouvement, vous devez conserver votre buste droit et la ceinture abdolombaire gainée. Restez concentré pour maintenir la structure stable, y compris au cours du déplacement. Surtout, ne jamais vous pencher en avant.
Des mouvements comme ceux dont nous avons parlé sont doublement intéressants. En dehors de leur effet direct sur le muscle, ils possèdent la capacité de stimuler fortement la production des hormones qui ordonnent et favorisent le déstockage des cellules adipeuses. Et seuls des exercices suffisamment intenses, comme le squat par exemple, possèdent ce don. Marcher et même courir ne suffit pas, vous perdrez d'un peu partout (de la poitrine par exemple) mais malheureusement pas des zones les plus rebelles comme le sont les fesses ou les hanches. Toutefois n'hésitez pas à marcher un peu ou à trottiner dans les minutes qui suivent votre séance de "musculation", vous profiterez alors pleinement du petit boost hormonal et optimiserez ainsi le temps consacré au cardio. Et pourquoi ne pas "en remettre une petite couche" en empruntant quelques côtes ou escaliers afin de muscler un peu plus votre fessier ?
Ok pour la partie exercices et muscles, mais quid du versant alimentation et gras ?
Évidemment, se démener dans une salle ne garantit des résultats qu'à condition d'adopter certains principes alimentaires de base... qu'il n'est jamais inutile de rappeler.
Le sucre est certainement ce qui favorise le plus la mise en réserve des acides gras libres : de par la hausse d'insuline qu'il provoque il leur facilite l'entrée dans leur lieu de stockage (les adipocytes) et se combine même à eux pour former cette "réserve". On comprend alors mieux que l'association sucres "rapides" et graisses se révèle être un cocktail explosif et l'ennemi des belles fesses ! Adieu barres chocolatées et autres biscuits dont ce sont les deux principaux ingrédients...
Il n'est en revanche nullement question de supprimer les sucres comme ceux que l'on trouve dans le riz ou les pâtes, ils sont nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Le cerveau en est un gros consommateur et ils sont le carburant indispensable à vos séances de musculation. Évidemment tout est question de quantité et ces entraînements sont loin de "brûler" autant d'énergie qu'une étape de montagne du Tour de France ! Une petite portion est ainsi largement suffisante et ne représente qu'un complément aux légumes qui doivent constituer la plus grande partie de vos repas.
N'oubliez pas non plus le "bon" gras dont le rôle est fondamental au niveau nerveux, hormonal, immunitaire et inflammatoire. Et sachez que les omégas 3 favorisent l'utilisation des lipides et la perte de poids, ou quand le gras brûle le gras...

Commentaires

Contenus :