Les astuces forme pour des fesses galbées
1 - On se bouge
Ça paraît logique, pour avoir des fesses toniques, il faut se bouger. On ne parle pas de sport mais de petits efforts au quotidien. Ainsi, chaque jour, on marche au moins trente minutes, quitte à descendre une station avant son arrêt et à finir le trajet à pied. On prend les escaliers plutôt que l'ascenseur ou les escalators et on monte les marches sur la pointe des pieds, c'est également unexercice parfait pour galber les mollets. Et durant le week-end, on essaye de sortir se balader (et oui, le shopping ça compte aussi !).
2 - On contracte
Pour un fessier tonique, il y a un petit exercice à faire partout, pour se muscler au bureau comme dans le métro, en cuisinant ou en attendant un rendez-vous. Debout, le dos bien droit, on contracte les fesses quelques secondes et on relâche. C'est tout bête mais souvent répété, ce geste muscle les fesses.
3 - On fait du sport
Pour muscler ses fesses, il y a des sports plus recommandés que d'autres. Sur le podium, on trouve le footing, qui fait fondre les graisses et tonifie les cuisses comme le fessier. Il y a aussi le step et l'aquagym, qui en plus de muscler, masse, et offre un petit drainage parfait pour lisser le grain de la peau et sculpter ses courbes.
4 - On se muscle à la maison
Pas besoin de courir à la salle de gym pour muscler ses fessiers. Voilà un exercice à faire aussi souvent que l'on peut. On se place à quatre pattes, les avant-bras au sol, en appui sur les coudes. On tend une jambe, pointe de pied vers le haut, tout en gardant le corps bien aligné. Trois séries de 25 mouvements, puis on passe à l'autre jambe.
5 - On fait des exercices ciblés
Toujours chez soi, mais sur le dos cette fois. Les jambes sont fléchies et on lève le bassin en contractant les fesses. On garde la pause une seconde et on redescend. Trois séries de 15 (jusqu'à 5 pour les plus motivées). Attention, on lève le bassin bien haut. Ça commence à brûler un peu ? C'est que ça travaille !
Conseils soins : pas de jolies fesses sans une belle peau
6 - On gomme
On a beau s'asseoir dessus tous les jours, on a tendance à oublier d'en prendre soin. Alors on se rattrape en leur offrant de façon hebdomadaire, ungommage, rituel beauté efficace. On le réalise sous la douche avec des gestes circulaires pour débarrasser l'épiderme des peaux mortes. Exit la peau de croco ! Et on se tartine ensuite de crème hydratante pour restaurer le film protecteur sur la peau.
7 - On combat la cellulite
Même la fille la plus mince de monde n'échappe pas à la cellulite. Si on ne pourra jamais vraiment l'éradiquer, on peut tout de même améliorer l'aspect de sa peau. Pour cela, on devient une pro du palper-rouler, le massage anti-cellulite qui draine. On pince un pli de peau entre son pouce et son index et on le faire rouler sans relâcher la pression, du haut vers le bas. Et on l'associe à un soin anti-cellulite pour lisser le grain de peau.
8 - On se raffermit sous la douche
Une astuce toute simple pour raffermir les tissus et afficher un fessier plus tonique. Sous la douche, on passe un jet d'eau fraîche sur les fesses. En plus de stimuler la circulation sanguine, cela rend la peau plus ferme au toucher. A l'inverse, on évite les bains d'eau brûlante qui ramollissent.
Avoir de jolies fesses, ça passe aussi par l'assiette
9 - On évite l'effet yo-yo
Enchaîner les diètes, cela n'a pas seulement une incidence sur le poids, ça pèse aussi sur nos fesses. Car après un régime, le corps se met en mode "survie". Le moindre kilo repris est irrémédiablement stocké dans les réserves, au niveau des hanches et des fesses. Ça valait bien la peine de se priver pendant un mois... Pour éviter ça, on zappe les régimes et on adopte une alimentation équilibrée, au bureau comme à la maison.
10 - On fait attention au sucre
Il faut savoir identifier les aliments mauvais pour le fessier. Il s'agit, sans grande surprise, des aliments riches en sucres rapides et également riches en matières grasses. En ligne de mire, les bonbons, les sodas et viennoiseries qui sont vite transformées en cellules graisseuses. On en consomme donc avec modération !
Commentaires
Enregistrer un commentaire